Qui suis-je ?

De crêpier à hypnothérapeute

 Je m'appelle Jérémie Leblanc. Né en 1982 à Lannion (22), mon parcours et mon chemin de vie m'ont amené à pratiquer plusieurs métier avant d'exercer la profession d'hypnothérapeute.

 

D'abord cuisinier-crêpier puis chef de partie dans la restauration, je m'oriente plus tard vers les métiers du BTP en tant que maçon coffreur.

 

Amateur de sport en tout genre (VTT, running, voile, kung-fu, ski, etc..), je suis victime début 2013 d'un grave accident de sport qui m'oblige à me réorienter professionnellement.

 


Après une convalescence de plusieurs mois, je découvre l'hypnose Ericksonienne en tant que "patient". Une révélation !! 

La dépression qui avait suivie l'accident a laissé place à l'envie d'avancer et de prendre mon destin en

main. Les reviviscences de la scène de l'accident (choc post-traumatique) ne me réveillaient plus la nuit. Ces cauchemars ont tout bonnement disparu...  

 

J'ai voulu à mon tour pouvoir "apporter ma pierre à l'édifice". J'ai voulu à mon tour faire partie de cette 

merveilleuse chaîne d'humanité qu'est l'aide à la personne, soigner les maux par les mots. J'ai décidé d'investir mon temps dans l'apprentissage qu'est ce noble outil : l'Hypnose, afin de pouvoir à mon tour aider mon prochain à lever ses blocages et l'accompagner vers le chemin de sa Vie.

Mon cursus en Thérapie Brève

  • Praticien en Hypnose Ericksonienne (Certifié FFHTB et NGH).
  • Techicien PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
  • Certification Arrêt du tabac, gestion du poids et anneau gastrique hypnotique.
  • Formation aux inductions rapides/Elman sous l'égide de l'AFNH.
  • Formation Street Hypnose (Hypnose ludique) à Toulouse à SH Toulouse

Le métier d'accompagnement à la personne demande à mon sens, une formation continue ainsi qu'un travail de recherche tant sur soi que sur ce métier en lui même. Lectures, supervisions, mise en application... Mes partenaires (ou patients) contribuent, tous les jours, à m'apporter de nouvelles connaissances et me poussent à donner le meilleur de moi-même afin de toujours mieux vous accompagner.

 

      Je suis de formation Ericksonienne mais j'utilise aussi l'Hypnose Elmanienne, moins connue en France et pourtant très utilisée outre-atlantique. Comme un chirurgien se servira de tous ses instruments pendant une intervention, j'utilise tous les outils nécessaires lors d'une séance d'hypnose (PNL, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Elmanienne, etc..) de façon à m'adapter à chacun de mes partenaires et les accompagner sur le chemin de la découverte d'eux-même.

 

      Nous avons chacun en nous les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs, et je me propose de vous aider à les découvrir et/ou les re-découvrir.

 

Libérez votre potentiel !

Jérémie Leblanc. 

Le Trégor, article du 28 janvier 2016