Arrêt du Tabac par l'Hypnose


Hypnose Arrêt du Tabac (Stop à la cigarette)
L'Hypnose dans le traitement de l'addiction au tabac

Pourquoi l'Hypnose ?

  L'hypnose se montre efficace dans l'accompagnement des personnes qui souhaitent se débarrasser de leur addiction au tabac. Une méthode qui continue de faire ses preuves tant les résultats obtenus sont éloquents.

  


D'après plus de 63 études menées sur 71806 sujets, les taux de réussite sur une période variant de 1 mois à 6 mois sont les suivants :

  - Tabacologue 7%

  - Patchs Nicotine 7%

  - Médicaments 23%

  - Hypnose 72%


Et concrètement, ça se passe comment ?

  Arrêter de fumer est en soit une décision facile à prendre mais difficile à mettre en œuvre pour beaucoup de gens. La peur d'être en manque, de devenir irritable ou encore de prendre du poids est présente. Parfois même toutes ces peurs à la fois. Ainsi la décision est souvent "tuée dans l’œuf".
  L'hypnose va vous aider à surmonter sereinement les difficultés que vous pourriez rencontrer pendant la période de sevrage. L'accompagnement commence par un entretien, que l'on appelle anamnèse, pendant lequel patient et thérapeute élabore la meilleure stratégie à adopter pour réussir efficacement l'arrêt du tabac.

 

  Chaque fumeur est différent. Certains consomment 1 paquet (voir plus par jour) alors que d'autres ne fumeront que quelques cigarettes par jour. Même si l'on peut penser que plus on en consomme et plus le sevrage sera laborieux, ce n'est pas une vérité confirmée. Certains "grands fumeurs" peuvent arrêter du jour au lendemain, alors que certains "petit fumeur" rencontrent plus de difficultés.
  Le premier facteur essentiel à la réussite de l'arrêt du tabac est la motivation ! Il est important d'arrêter pour soi en premier lieu.

Et en Cabinet ?

Attestation  (délivrée par le centre de formation Development & You) concernant l'acquisition des compétences de gestion de poids et de sevrage tabagique par hypnose.
Attestation de Formation Poids-Tabac

Spécialisé dans l'arrêt du tabac et la gestion du poids, je vous accompagne efficacement pendant tout le processus de votre sevrage.

 

2 séances sont indispensables. 
   -Lors de la première séance, nous définirons ensemble la stratégie à adopter en fonction de la personne unique que vous êtes.

   -La deuxième séance est axée sur la phase de travail en état de conscience modifié (hypnose). Pendant cette séance (où l'on ne dort pas), j'utiliserai les suggestions hypnotiques adéquates afin de vous aider pleinement à vous libérer du tabac.
Ensuite, c'est à vous de jouer !! :-)

 

Image représentant une cigarette allumée et un paysage par dessus. Représentation imagée de tout ce que l'on perd à fumer.
Le sevrage du tabac par l'hypnose est une opportunité